Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un chat à l'heure du thé
Archives
2 juin 2012

Avant/Après

Je prépare depuis quelques semaines l'arrivée de notre petite puce.

Ma cousine m'a proposé de me donner le berceau de sa fille aujourd'huis agée de 10 ans en me précisant que le tissu qui le recouvrait était abimé.

 

IMG_4969   IMG_4973

  IMG_4971

J'ai bien entendu sauté sur l'occasion et me suis lancée dans la confection d'un nouveau tour de berceau.

1ere étape : trouver le tissu.

Après avoir écumé les rayons des magasins sans succès, j'ai fini par trouvé mon bonheur chez Cousette.com.

j'ai opté un "magnifique tissu" ( avis personnel) dans un esprit années 50 et une doublure rose clair en popeline.

Ce tissu m'a tellement plu que j'en ai pris plusieurs mêtres afin de confectionner d'autres élements du trousseau de naissance.

 

2eme étape : reproduire et confectionner le tour du berceau

J'ai quelques peu modifié le modèle original car trop de plis, absence de doublure, fond non adapté.

Après avoir vérifié les dimensions de mon patron je me suis lancée dans la confection du tour.

si le tour a été aisé à réalisé, j'ai un plus galéré pour positionner le fond du berceau.

 

3éme étape :  installer le nouveau tour dans le berceau et attendre l'arrivée de notre puce.

 

        IMG_4961

 IMG_4960  

IMG_4967 

 IMG_4962

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Un chat à l'heure du thé
Un chat à l'heure du thé
Publicité